mardi 26 juillet 2011

Bébé voyageur

Que ce soit pour les vacances ou pour des week-ends, voire des soirées chez les amis, ce n'est pas toujours évident d'avoir le matériel adéquat sur place et on ne peut pas non plus emporter sa maison avec soi. Heureusement certains produits nomades existent pour nous faciliter la tâche ! (sauf mention j'ai essayé tous ces articles que je vous conseille).


Babymoov, le chauffe-biberon de voyage autonome, permet de réchauffer biberons et petits pots en quelques minutes, sans électricité, sans accessoire extérieur. Il suffit de tordre la capsule de la poche liquide et le système de chauffage se met en route. On y insère ensuite l'élément à réchauffer. Avant de pouvoir le réutiliser, il nécessite une réactivation à l'eau bouillante, il n'est donc utilisable qu'une fois par balade, principal défaut. Il faut également se méfier car il arrive que la capsule se torde d'elle-même dans le sac et que l'objet ne soit pas utilisable au moment où il aurait été nécessaire !


Sack 'n seat est une sorte de sac formant une poche pour attacher bébé sur presque n'importe quelle chaise. Il prend très peu de place plié dans sa poche, est ultra léger et s'emporte partout. Franchement très pratique quand l'enfant commence à bien s'asseoir, pour se passer de chaise haute chez les amis ou la famille, en voyage ou en balade. L'enfant est attaché (attention quand même aux très dynamiques, que les attaches ne retiendront pas !) et assis à table avec les grands. Il faut une chaise avec un dossier plein ni trop large, ni trop haut, et le tour est joué !


Pogy, le lit pop-up pour bébé. Conçu comme les tentes Quechua, ce lit se déplie et s'installe en une seconde. Muni d'un petit matelas (et même d'une moustiquaire), tout léger, il permet de coucher l'enfant lors d'une visite chez des amis par exemple. Il est utilisable, au niveau de la taille du lit, jusqu'à 18 mois environ, si l'enfant reste en place ; sinon il arrive facilement à en sortir, et la première fois c'est impressionnant ! L'objet se replie très facilement, est très léger et ne prend pas de place.


Potette plus, le pot de voyage 2 en 1, se déplie pour former un réducteur de toilettes ou, pour les plus petits, se pose debout avec sacs jetables pour former un pot de voyage posé au sol. S'utilise partout, chez les amis, à la plage, à l'hôtel, et de façon très hygiénique, sans besoin de rinçage, puisque il s'agit d'un système de recharges jetables. Parfait pour éviter toute rupture dans l'apprentissage de la propreté tout en se permettant de vadrouiller. Existe dans une version antérieure, Potette, qui ne sert que de pot et pas de réducteur, mais qui est encore plus léger. Il ne prend vraiment pas de place dans la valise ou le sac à dos, et s'utilise avec n'importe quel sac plastique muni d'anses.


Et pour finir je remercie Elodie pour son lien que je découvre : The Original QuickSmart™ Backpack Stroller, la poussette pliable en sac à dos ! http://www.quicksmartbaby.com/back-pack-stroller/ A voir, mais cela semble bien conçu.



Voici un site d'achat conçu pour les bébés voyageurs, http://www.babyranger.com/, qui vend toutes sortes d'articles nomades pour bébé, afin de faciliter les déplacements des parents. Je ne l'ai pas testé mais il m'a semblé bien.

Alors bonnes vadrouilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire